Taille de haies avec tracteur

Les tailles 

Nous préconisons une taille légère de vos haies dès la seconde année de plantation, de manière à ce qu’elle “gonfle” au pied et éviter les trous qui auraient du mal à se boucher avec le temps. Nous sommes équipés de plusieurs machines en fonction de la hauteur souhaitée de la haie (jusqu’à 6 mètres !), en fonction aussi du type de coupe.

Taille grossière bord de champs, au gros ROTOR

Nos machines sont équipées d’une sorte de rouleau pour couper l’herbe aux bords des champs, et les jeunes haies.

  • Largeur de travail : 1,25 m
  • Diamètre de taille : 40 mm
  • Entraînement par moteur hydraulique

Sécateur ou cisaille

Pour les branches d’un diamètre de 1 à 10 cm, nous utilisons une taille au “sécateur”. Il s’agit d’un système de lame contre lame, avec un vérin hydraulique double effet, pour une largeur de coupe jusqu’à 2,20m. Si une haie n’a jamais été taillée, nous la “cisaillons” pour lui donner un effet massif et éviter qu’elle ne s'effile.

Taille entretien finition au petit ROTOR

Pour une belle haie à longueur d’année, nous préconisons deux tailles par an pour éviter la formation de grosses branches. Par cette taille régulière, nous évitons d’abîmer les plantes et arbustes. Gros avantage également, la coupe régulière permet de ne pas devoir ramasser les déchets car ceux-ci sont “compostés” au pied de la haie.

Demande de devis

captcha

* champs obligatoire